Accueil Actu Régions Hainaut

Jonathan, 36 ans, était papa de deux enfants: le policier a été tué lors de la perquisition à Lodelinsart

Jonathan est mort, ce lundi, dans l'exercice de ses fonctions. Ce policier de 36 ans a participé à la perquisition du domicile de Ricardo, à Lodelinsart et a été tué sous ses balles. Il était père de deux petites filles et passionné de moto depuis son adolescence. Le policier préparait d'ailleurs le Dakar 2025.

"C'est un jour noir pour la police belge", déclarait Éric Snoeck le commissaire général de la police fédérale, lors de la conférence de presse de ce matin. Il fait référence au décès de Jonathan, 36 ans, tué dans une scène de tirs survenue lors d'une perquisition menée à Lodelinsart.

D'après nos informations, Jonathan était papa de deux petites filles, l'une âgée d'un an et demi, l'autre de trois et demi. Il était originaire de Basècles (commune de Beloeil).

Avant d'intégrer la police, il avait fait un master en Education Physique.

Jonathan était aussi connu pour sa passion pour la moto, depuis son adolescence et préparait le Dakar 2025.

En 10 ans, c'est le dixième policier qui meurt dans l'exercice ses fonctions.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

  • Bon c'est triste mais ce genre de hobbie, course de moto en polluant bien tout ne devrait pas être permis. On fustige les habitations mal isolée, on interdit au fumeur de fumer mais les gens qui nous intoxiquent avec leurs voitures et leurs motos on les laisse faire. Moi j'aime pas les gens qui brulent du carburant pour leur propre plaisir. D'habitude une manie de petite b**e

  • il y a deux papas qui sont mort dans cette affaire