Accueil Actu Régions Hainaut

Trois policiers interpellés à Charleroi pour des faits "d'associations de malfaiteurs, de violation du secret professionnel,..."

Le parquet de Charleroi a confirmé lundi après-midi l'interpellation de trois policiers travaillant au service stupéfiants de la police, d'après une information publiée par Sudinfo. L'autorité judiciaire confirme qu'il s'agit d'un dossier à l'instruction différent de celui ayant conduit lundi matin à la perquisition à Lodelinsart.

Les trois policiers ont été interpellés à la suite d'un dossier à l'instruction concernant divers faits. "On parle d'associations de malfaiteurs, de violation du secret professionnel, de détournement par fonctionnaires et de consultation d'une banque de données", a précisé en après-midi Vincent Fiasse, le procureur du roi de Charleroi.

Ce dernier a également précisé qu'il n'y avait pas de lien entre ce dossier et celui ayant mené à la perquisition mortelle en matinée à la rue de L'étang à Lodelinsart. Un policier de 36 ans y a perdu la vie à la suite des coups de feu du suspect, lui aussi décédé.

À lire aussi

Sélectionné pour vous