Partager:
Le profil du forcené, décédé après la perquisition à Lodelinsart, commence à se préciser. D'après les informations de Sudinfo, l'homme qui se nommait Ricardo avait une cinquantaine d'années. Il a, selon nos confrères, emménagé dans la maison il y a quelques années et était vu par ses voisins "comme un homme discret".
Nos confrères ont aussi appris que l'homme était bien connu des services de la justice. Il aurait été impliqué dans des affaires de braquage.
Ce lundi, sa maison a été perquisitionnée dans le cadre d'un dossier d'association de malfaiteurs, de trafic de stupéfiants, de véhicules et d'armes. Le juge d'instruction avait décerné plusieurs mandats de perquisition dans le cadre du dossier à l'instruction au parquet de Charleroi.
Une fois sur place, vers 06h30, les policiers des unités spéciales ont eu contact avec une dame après avoir investi l'habitation et s'être identifiés. "Puis quasiment instantanément après, derrière une porte, la main du suspect a dépassé avec une arme à feu. Ce dernier a quasiment vidé son chargeur vers les policiers", a ajouté le procureur du Roi.
L'arrivée des renforts sur place a permis la neutralisation de l'individu, découvert blessé derrière une porte. "Ce dernier est décédé", a précisé l'autorité judiciaire.
Trois policiers ont été touchés par les coups de feu. L'un d'entre eux, âgé de 36 ans, est décédé et un second âgé de 33 ans est dans un état critique. Les jours du troisième homme blessé, âgé de 34 ans, ne sont pas en danger.




Une crapule en moins sur terre, mais le prix à payer a été très et trop lourd..