Lundi, les chauffeurs ont arrêté le travail après l'agression d'un des leurs. Les syndicats ont convoqué une assemblée à 9 heures pour décider s'ils reprennent le service.
En attendant, les lignes du dépôt de Rocourt sont assurées mais le dépôt de Robermont est toujours bloqué ainsi que celui d'Oreye. Aucun bus ne sort actuellement de ces 2 dépôts.
"Nous vous conseillons donc vivement d’opter pour une alternative au bus ce mercredi matin", indique les TEC.
Les usagers ont été surpris ce matin mais ils sont solidaires. "Il faut mordre sur sa chique et trouver une solution", indique un passager habituel. "Moi je soutiens le personnel. Ça ne peut plus continuer comme ça au niveau des agressions."
La liste des lignes supprimées ou perturbées est à retrouver ici.
Une agression à la base de la grève
Les faits se sont déroulés lundi soir, sur la ligne 1 circulant notamment au centre-ville de Liège. Le chauffeur a précisé avoir été confronté à un individu qui ne voulait pas payer son trajet. Contraint de le faire, l'individu s'en serait pris au chauffeur une fois arrivé à destination. Selon les explications du chauffeur, l'homme aurait tapé si fort sur la vitre de protection de sa cabine qu'il a fini par l'arracher. Le chauffeur a déclaré avoir ensuite été frappé.

Je soutien les chauffeur lorsque ceux ci sont victimes d'agression mais quand sera t il si suite a de trop fréquent retard ou grèves nous les usagers nous venions a perdre notre travail ou pire encore alors si vous nous respectiez un peu vous trouveriez un autre procédé plutôt que les grèves sauvages comme vous les pratiquez actuellement !