Partager:
Le mouvement de grève continue ce lundi au TEC Liège-Verviers. Très peu, voire aucun bus ne circule ce matin. Direction et syndicats se rencontrent à 9h pour discuter. A Namur, la grève a été suspendue.
Très peu, voire aucun bus ne circule ce lundi matin du côté de Liège et Verviers. Les 120 lignes sont supprimées, le trafic des TEC est donc à nouveau fortement perturbé en région liégeoise. Les chauffeurs mènent une grève émotionnelle depuis une semaine, après l'agression d'un de leurs collègues. Ce lundi matin, ils débrayent à nouveau et ne reprendront le travail, au mieux, que mardi.
Une assemblée générale a débuté à 9h à Robermont. Direction et syndicats se rassemblent pour discuter de la situation. Les syndicats décideront ensuite de poursuivre ou non la grève. "Les permanents vont nous présenter les résultats des négociations qui ont eu lieu fin de la semaine passée et le week-end. Et en fonction de ce qui sera présenté, l'assemblée votera la reprise ou la poursuite du mouvement. Si reprise il y a, il faut s'attendre à ce que ce soit au plus tôt mardi matin", indique Kevin Vandepar, chauffeur et délégué CGSP.
Notez qu'à Namur, les chauffeurs reprendront la route ce matin. Le mouvement de grève a pris fin dimanche soir.
Les TEC invitent leurs usagers à suivre l'évolution de la situation sur le site internet www.letec.be

Parce que les syndicats ont encore de la crédibilité? Ce sont des planques à fainéants, aux méthodes violentes et souvent illégales, à la mentalité rétrograde (coincés au 19è siècle).