Accueil Actu Belgique Société

Les agriculteurs lèvent le pied ce lundi mais des blocages sont attendus à la frontière française

Les agriculteurs ont libéré les derniers centres de distribution bloqués depuis plusieurs jours. Il reste encore le dépôt Mestdagh à Villers-le-Bouillet. A la frontière française, par contre, des blocages sont encore installés. 

Tous les dépôts de la grande distribution sont à nouveau accessibles ce lundi matin, les agriculteurs sont partis. Il reste encore le dépôt de Villers-le-Bouillet de Mestdagh qui le sera bientôt.

Cela dit, il faudra encore du temps pour que les supermarchés retrouvent leurs rayons approvisionnés comme avant.

Par contre, les agriculteurs comptent bien bloquer la frontière française ce lundi : Les tracteurs doivent se rassembler dans l'Albert I-laan à Furnes et se déplaceront ensuite en colonne via la E40 jusqu'à la frontière française pour installer un blocage filtrant. D'autres blocages seront mis en place à Callicanes et Rekkem.

La police demande à la population d'éviter la zone dans la mesure du possible et met en garde contre des perturbations à destination et en provenance de la France.

À la une

Sélectionné pour vous

  • Tout le monde a besoin de Manger meme les gets qui nous nourrissent

  • Faut nourrir les agriculteurs pour qu IL puissent nous nourrir

  • On leur tend la main et ils ne sont pas encore contents ! Faudra-t-il employer la manière forte pour les calmer ? Faudra-t-il que des gens excédés se liguent contre eux , quitte à provoquer un drame ?

  • t'appelle ça comment ? coincer les gens sur la route ? les empêcher de travailler, de se soigner ...de s'approvisionner !!! à mon avis surveille tes arrières et attends toi à tout !! les gens en ont marre de vos menaces déguisées !!

  • Comme on l'a toujours dit, ce n'est pas nous, qu'ils doivent ennuyer, c'est ceux à la base du conflit qu'ils doivent ennuyer!!!