Accueil Actu Régions Liège

À Liège, un adolescent "violemment brutalisé" par erreur par la police lors d'une course-poursuite

Une méprise en forme de possible bavure policère a eu lieu à Liège: un adolescent de 16 ans a été pris pour cible par la police qui poursuivait en réalité des voleurs de voiture en fuite.

Pendant leur course-poursuite, les policiers sont tombés dans un parc où des jeunes sportifs pratiquaient un exercice d'endurance. Il s'agissait de footballeurs de la Jeunesse sportive de Pierreuse. Les agents les ont pris pour les fuyards. Le président du club de foot Samir El Faki raconte: "La police a commencé à courir après eux et a sorti les armes", détaille-t-il.

"Les forces de l'ordre ont mis à terre un premier jeune et ont menacé les autres jeunes avec un pistolet et les ont menacés. Le jeune à terre a été violemment brutalisé, il a reçu des coups au visage…", poursuit-il. C'est l'un des joueurs présents à l'entrainement qui a signifié qu'ils se trompaient de cible aux forces de l'ordre. "Les policiers ont compris leur erreur et sont partis, ils ont laissé le jeune comme ça", s'insurge Samir El Faki. "Les jeunes ont vu une arme, ils ont paniqué!"

Selon nos confrères de la Dernière Heure, les faits se sont produits ce mardi aux alentours de 18h. Le jeune homme, qui a perdu connaissance sur le coup, a été amené à l'hôpital.
 

À la une

Sélectionné pour vous