Deux grimpeurs ont chuté alors qu'ils étaient en pleine escalade. L'un d'entre eux est décédé sur le coup, l'autre a été embarqué par les services de secours.
Depuis quatre jours, un homme était accroché sur la falaise pour exiger un permis de régularisation pour son habitation qu'il a construite de manière illégale. Il est finalement redescendu de son perchoir dans la soirée de samedi à dimanche.
Un homme est accroché ce jeudi matin au treillis de la citadelle de Dinant, en province de Namur. D'après un message inscrit sur une pancarte, il mène une "grève de la faim". Arrivés sur les lieux, la police et les pompiers tentent de discuter avec lui pour le faire descendre. Ce n'est pas la première fois que ce grimpeur mène ce genre d'action. D'après le bourgmestre, il a construit son logement dans un espace protégé sans permis de bâtir et voudrait obtenir une autorisation communale.
La Ville de Dinant a décidé d'un moratoire concernant l'ouverture de nouveaux gîtes sur la commune. Dans certains villages, une maison sur deux sert à l'accueil des touristes. Certaines communes ont déjà pris cette décision il y a plusieurs années, pour retrouver un certain équilibre.
Deux ambulanciers de la zone Dinaphi ont été légèrement blessés, jeudi soir vers 20h30, dans un accident de la route survenu rue Saint-Jacques à Dinant, indique le porte-parole de la zone de secours Patrice Liétart.