27 écoles ont été visées par des alertes à la bombe. Les directions ont contacté les parents ce dimanche, dans la soirée. Cela a compliqué les choses au niveau de l'organisation dans certaines familles. Est-ce un cas particulier suffisant pour justifier une absence au travail?
Société
Les alertes à la bombe se multiplient dans les écoles en Wallonie. Si elles sont, heureusement, fausses, ces alertes ne sont pas sans conséquences sur les enfants et les adolescents. Cela peut parfois provoquer des traumatismes, comme chez Jay, 3 ans, qui en fait des cauchemars. Quels sont les signes à ne pas négliger, comment les gérer et quelles réponses peut-on apporter ?
Société
Deux écoles ont été évacuées ce lundi, à Dinant et à Charleroi, après des alertes à la bombe. Seulement, comme souvent, elles se sont révélé être de fausses alertes. Cela coûte très cher aux autorités qui sont agacées par la multiplication de ce phénomène. L'occasion de rappeler que de lancer intentionnellement une fausse alerte par mail ou par téléphone est puni par la loi.
Justice