Partager:
Vous êtes plusieurs à nous signaler un gros déploiement policier à la gare du Nord de Bruxelles. "Gare du Nord à Bruxelles bouclée par la police", nous a notamment écrit Jérôme via notre bouton orange Alertez-nous. "Je travaille chez Proximus ils ont tout bloqué la police! !Pas moyen de sortir", a ajouté Moktaria.
Nous avons contacté Françoise Ledune, la porte-parole de la STIB qui nous a indiqué qu’un colis suspect avait été découvert. "La police est en train de faire des vérifications. Quatre lignes de bus sont déviées et ne desservent pas l'arrêt gare du Nord. Celles du 14, du 57, du 58 et du 61", a-t-elle précisé. Vers 17h10, la STIB a indiqué que la circulation des bus était rétablie et que les lignes n'étaient plus déviées.
(photo envoyée par Didier)
La police locale avait reçu vers 15h30 un appel téléphonique anonyme signalant la présence d'un engin explosif à la gare du Nord. Un périmètre de sécurité a été installé et un chien détecteur d'explosif a été amené sur place afin de procéder à une inspection des lieux. Rien de suspect n'a été décelé et le périmètre de sécurité a été levé peu après 17h. L'incident n'a cependant pas impacté la circulation des trains, selon la SNCB.
La même alerte au même endroit hier
Hier lundi, une fausse alerte à la bombe avait déjà été déclenchée à la gare du Nord de Bruxelles suite à un appel anonyme. Le périmètre de sécurité avait finalement été levé vers 17h30 et les démineurs n'avaient rien trouvé de suspect.
Rappelons que les auteurs de ce genre d’appels anonymes sont passibles de poursuites. Ils risquent jusqu'à 2 ans de prison et 1.800 euros d'amende.

