Partager:
L’affaire fait grand bruit chez nos voisins français. Daniel Petit, retraité, a eu une mauvaise surprise lors de sa dernière visite au restaurant Les Grands Buffets à Narbonne. Il a découvert que même les bébés de 9 et 18 mois devaient payer le tarif adulte. Résultat : 65,90 euros par enfant, soit près de 400 euros au total pour six personnes, alors que les deux plus jeunes n’ont rien consommé et sont restés sur les genoux de leurs parents pendant tout le repas.
« Ça n’est pas normal »
Interrogé par BFMTV, Daniel Petit déplore un manque de clarté autour de cette nouvelle politique tarifaire. « On a l’impression d’avoir été eus par cette nouvelle règle ou le fait qu’elle n’apparaisse pas clairement en disant ‘attention, changement au 1er octobre’», explique-t-il.
Cette modification, qui supprime le tarif enfant et la gratuité pour les moins de 6 ans, aurait été appliquée discrètement selon plusieurs clients, qui s’étonnent de voir un prix unique imposé à tous, sans distinction d’âge ni de consommation. « Payer 60 euros pour un enfant, ce n’est pas normal. On ne voit pas ça dans tous les restaurants », commente une cliente au média français. « Peut-être qu’il faudrait avoir deux tarifs », suggère un autre.
Le restaurant assume
Du côté des Grands Buffets, la direction assume totalement ce choix. L’établissement assure avoir informé les clients de cette évolution tarifaire, en vigueur depuis le 1er octobre. Le président-fondateur du restaurant a précisé au Parisien : « Nos clients sont tous informés. Tous savent qu’il n’y a plus de menu enfant, ni de gratuité pour les moins de 6 ans. »
Pourtant, les situations similaires semblent se répéter. Selon Midi Libre, un autre client s’est vu facturer 65,90 euros pour une simple chaise bébé le 19 octobre. Reste à voir si la stratégie va payer ou au contraire abîmer l’image de l’établissement.


















