Accueil Actu

Epoustouflant: le Belge Cédric Dumont effectue le premier vol en wingsuit entre les grandes pyramides (vidéo)

Le jeudi 29 janvier 2015, un objet volant identifié a été repéré dans le ciel de Gizeh. Ce qui commença par une chute libre, évolua en un vol en wingsuit, et termina en vol en parachute, planant dans l'espace aérien le plus extraordinaire dans le monde.

Cédric Dumont, athlète Red Bull, a effectué le premier vol en wingsuit avec un atterrissage immédiat sur les marches des grandes pyramides de Gizeh. Ce qui a rendu ce saut encore plus impressionnant est le fait que Dumont a ouvert la visière de son casque après avoir ouvert son parachute, afin de pouvoir profiter de la vue unique et spectaculaire. C’était sans aucun doute le meilleur ‘siège’ de la maison. Dès que ses pieds touchèrent le sol de Khephren, situés entre les pyramides de Khéops et de Mykérinos, l’athlète belge de 43 ans ne pouvait pas cacher ses émotions et son enthousiasme réel.

Pas la première fois!

Ceci n’était pas la première visite de Dumont au Caire. En 2012 il tente saut en BASE jump de la tour du Caire, mais les saut est annulé en raison de mauvaise conditions de vent. Pour témoigner sa confiance en la stabilité de l’Egypte et ses attractions touristiques incomparables, il revient à la dernière des sept merveilles du monde, grâce à la coopération des ministères de la Défense, de la Jeunesse et Sports ainsi que des Antiquités et le Secrétariat général de l'Egypte.

> LIEN VERS LA VIDEO

À la une

Sélectionné pour vous