Partager:
Voici les dates à ne pas manquer durant la saison 2015 des compétitions de BMX et VTT.
L’intersaison dans les compétitions de BMX et VTT paraît toujours interminable. Pour combler l’attente, voici quelques-unes des principales dates à marquer dans votre agenda.
Lourdes: ouverture de la coupe du monde de VTT de l’UCI
La saison s’ouvrira les 11 et 12 avril sur une toute nouvelle piste à Lourdes. Le temps d’un week-end, la petite ville des Pyrénées fera l’objet d’un pèlerinage des fanatiques du mountain bike.
Simple Session en Estonie
Une semaine après Lourdes, la ville de Tallinn, en Estonie, accueillera la Simple Session les 18 et 19 avril. Il s’agit initialement d’un petit rendez-vous local, mais qui est aujourd’hui devenu un évènement monstrueux et une date immanquable en Europe. Cette année, le parcours fait peau neuve. Le contest est organisé dans la Tondiraba Arena, une salle encore plus grande. Le quadruple vainqueur du contest, Drew Bezanson, devra rapidement s’y habituer pour garder son titre.
Red Bull Dreamline
Le Red Bull Dreamline réunit les spécialistes du BMX dirt. Le parcours propose une ligne sans échappatoire, et surtout, des jumps incroyables. La compétition aura lieu à Asheville, en Caroline du Nord, à une date qui doit encore être confirmée.
Le Loosefest Made in Belgium
L’année dernière, Malmédy avait accueilli la première date des FEST Series. Organisé par Nico Vink, l’évènement est un concentré de vitesse et de technique. Un rendez-vous près de chez nous qu’il ne faudra pas manquer. Les dates ? Du 28 juillet au 3 août.
Découvrez d’autres rendez-vous du BMX et du VTT sur le Red Bulletin.
