Partager:
Une femme a perdu la vie ce samedi 6 septembre après-midi dans la rue de Bruxelles, à Ostende. « L’incident a eu lieu à 14h, un coup de feu a été tiré. Les policiers sont arrivés immédiatement sur place. Ils ont constaté qu’il y avait une dame au sol, avec une blessure par balle, clairement dans la région du cœur. Une blessure, une balle », a expliqué Tom Janssens, procureur du Parquet de Flandre-Occidentale.
« Il y avait des témoins, des personnes qui étaient sur leur balcon. Ils n’ont pas vu directement les faits, ils sont arrivés après les faits. Il y a aussi des images de caméra de surveillance du voisinage, on y voit des gens près de la victime au moment des faits. Il y a plusieurs pistes que nous suivons actuellement. Ce que nous pouvons dire, c’est qu’il s’agit d’une dame de 43 ans, d’Ostende. Des équipes scientifiques travaillent actuellement dans le cadre de l’enquête », poursuit-il.
Ce dimanche, une autopsie va avoir lieu dans l’après-midi.
Selon des témoins que nous avons pu interroger sur place, « tout aurait commencé par une dispute, puis des cris ». Les témoins ont vu « deux jeunes à vélo encercler » la victime. Puis un coup de feu, une balle dans la poitrine.
L’auteur du tir aurait ensuite pris la fuite à bord d’un taxi, confirme le parquet. Il aurait été déposé à la gare de Bruges mais, pour l’heure, on ne sait pas s’il est monté dans un train. Le chauffeur du taxi a été entendu par la justice mais cela n’a pas permis de retrouver la trace du fuyard, nous indique aussi le parquet de Flandre-Occidentale.
Recontacté par notre rédaction ce dimanche, le parquet indique que les recherches se poursuivent et se concentrent sur le tireur. « C’est la priorité », nous dit-on.

Un juge d’instruction enquête sur les circonstances de ce terrible drame. Les secours ont été dépêchés en masse sur les lieux et tout le quartier a rapidement été bouclé. On ignore tout des motifs du drame. Les habitants du quartier n’étaient plus autorisés à rentrer ou à sortir de chez eux samedi.


« À mon retour, elle gisait à terre »
Selon nos confrères de HLN, un autre témoin, habitant du quartier, a d’abord vu la victime, qui est d’ailleurs sa voisine, poursuivre deux jeunes hommes. « Je passais à vélo et soudain, je l’ai vue courir derrière deux jeunes hommes. Elle criait : ‘Appelez la police’. J’ai vu l’un d’eux tirer une balle. Je suis allé appeler la police place Marie-José. À mon retour, elle gisait par terre, ensanglantée, le visage blême. J’ai essayé de la réanimer, mais sa respiration s’affaiblissait », raconte-t-il.
Il ajoute que la victime « était une personne très aimable ». « Elle n’a pas de famille, et il y a quelques semaines, elle et son petit ami ont rompu », conclut le voisin.
















