Partager:
Un article extrait du blog "Tendances numériques" de Mathieu Tamigniau.
Le nouvel appendice de la télécommande de la Wii, baptisé "Motion Plus", trouve enfin tout son sens. Grâce à un jeu, et pas n'importe lequel: Red Steel 2. Au menu: un FPS arcade à l'épée et à l'arme à feu, dans une ambiance déjantée et un univers graphique original.
C'est dans un hôtel à Bruxelles que j'ai pu découvrir, en avant première, ce jeu développé par les studios parisiens d'Ubisoft. C'est Jason Vandenberghe himself qui nous présenté son dernier bébé. Un beau bébé, je dois l'avouer, qui tire le meilleur d'une Wii pourtant vieillissante.
Red Steel 2 va certainement inspiré beaucoup de futurs jeux sur la console de salon de Nintendo. Car il montre commenter utiliser au mieux le "Motion Plus" qui s'est greffé à la télécommande l'année dernière. Il gère la profondeur et donc, quand vous donnez des coups d'épées, il prend en compte l'amplitude du mouvement. En gros, vous devez bouger votre épaule et non vous contenter d'agiter l'avant-bras assis dans votre divan.
First-Person Brawler
D'ailleurs, comme l'explique le très démonstratif Jason Vandenberghe (un vrai Américain, passionné par son métier et par... les combats d'épée): "Ubisoft a reçu...
> ... lire la suite sur le blog "Tendances numériques"
> Fan de nouvelles technologies ? Les infos de "Tendances numériques" directement sur votre Facebook !
