Partager:
Batibouw, c'est aussi l'occasion de redécouvrir des entreprises belges spécialisées. Comme cette entreprise basée à Schoppen: Isosystems. Cette société fabrique et commercialise des panneaux de parement.
Nicolas Lejeune, technico-commercial, nous parle du concept d'Isosystems.
"C'est un produit qui allie isolation et esthétique. Un produit innovant composé d'un isolant qui est du polyuréthane dans lequel est serti de la brique mécanique ou moulée-main et également de la pierre bleue."
Pour ce mur aucune fondation est nécessaire. Garanti par ses fondateurs aussi durable et solide qu'un mur traditionnel. Ce mur offre un gain de place non négligeable: il fait seulement 6 cm d'épaisseur là où un mur traditionnel en ferait 20. Au prix du m2 actuel, l'atout n'est pas négligeable.
Les problèmes d'humidité seraient eux aussi neutralisés.
"C'est un peu comme une éponge, une brique traditionnelle fait 10 cm, une brique de parement Isosystems fait 2 cm, grâce à cela vous avez un produit qui sèche plus vite et qui va rester propre plus longtemps."
Différents bâtiments ont déjà adopté ce genre de construction, comme ce lotissement d'habitations sociales à Evere qui a entièrement été rénové à l'aide de panneaux de différentes couleurs. Pour le Palais des expositions de Tournai, les pierres, elles seront bleues.
Si Isosystems est présent sur ce salon Batibouw, c'est avec beaucoup d'espoir cette année.
"C'est pour se faire connaitre en Belgique comme fabriquant d'un système de parement, d'être de plus en plus connu en Belgique et de devenir une alternative réelle et valable à un mur traditionnel de brique", nous confie Nicolas Lejeune.
Le stand est passé de 35 m2 a 70 m2. L'entreprise qui existe depuis 30 ans ambitionne désormais
de gagner en popularité aussi auprès des professionnels du métier.
Et de conquérir un territoire encore fort peu méconnu.... la Flandre.
