Partager:
Dans un monde apocalyptique, une jeune fille lutte pour sa survie!
Les Hunger Games (littéralement Jeux de la Faim) sont un moyen efficace d'entretenir la peur et donc l'obéissance des populations en convoquant une fois par an au Capitole, le siège du pouvoir, 24 garçons et filles désignés par les douze districts: deux semaines durant, en direct à la télévision, les jeunes gens s'affrontent à mort dans une immense arène truffée de pièges (monstres, incendies, canons, mines...): un seul survira et sera déclaré vainqueur, sous l'oeil exalté du public.
Ces nouveaux jeux du Cirque qui affolent la jeunesse constituent déjà un phénomène de l'édition pour ados avec près de 30 millions d'exemplaires vendus sans le monde (360.000 en France), et pourraient prendre la relève de Harry Potter et de Twilight.
Synopsis :
Dans les ruines de ce qui était autrefois l’Amérique du Nord, douze districts sont dirigés d’une main de fer par le Capitole. Le gouvernement du Capitole les oblige à envoyer un garçon et une fille âgés de douze à dix-huit ans. Ces enfants devront participer au grand jeu télévisé annuel: Les Jeux de la Faim. Agée de 16 ans, Katniss Everdeen se porte volontaire aux Jeux pour sauver sa petite sœur et l’empêcher de concourir. Un seul des 24 concurrents survivra. Pour gagner et rentrer chez elle, Katniss devra faire un choix : son humanité, la vie et l’amour...
