Partager:
Le 14 avril est sorti au cinéma Sex and Zen: Extreme Ecstasy à Hong Kong et Taiwan, présenté comme le premier film érotique en 3D au monde, ce qui lui a permis de faire parler de lui et de recevoir une attention d'habitude réservée aux blockbusters.
A Hong Kong, le film est sorti sur un nombre record de 236 copies. Des gérants de cinéma assez malins proposent des projections "réservées aux femmes", et certains ont même mis en place des offres pour les "cinéphiles" de Chine continentale comprenant le voyage et le billet de cinéma car la censure chinoise ne devrait pas accepter ce genre de films dans les salles du continent.
Les stars japonaises du porno Hara Saori et Suo Yukiko jouent les personnages principaux de ce film basé sur un conte du 17e siècle où un jeune homme est pris dans un tourbillon de luxure à la cour royale. Ce conte a déjà été adapté à plusieurs reprises en Asie.
Avant la sortie de Sex and Zen, les adeptes de cinéma de Hong Kong ont plébiscité un autre film en 3D bien plus sage, le blockbuster d'animation Rio qui a détrôné de très peu d'entrées le film de Johnnie To Don't Go Breaking My Heart avec des recettes de 246.000 euros contre 239.000 euros pour le film hongkongais.
Le film de Johnny To, avec la star chinoise Gao Yuanyuan dans le rôle d'une femme qui doit choisir entre deux prétendants hongkongais (Louis Koo et Daniel Wu), a beaucoup mieux marché en Chine, avec 4,8 millions d'euros de recettes, devant World Invasion : Battle Los Angeles (2.8 millions d'euros).
Au Japon, on continue de fêter le 40e anniversaire de la série télé Kamen Riders avec le dernier opus de la franchise (OOO, Den-O, All Riders: Let's Go Kamen Riders) qui a remporté 1,4 millions d'euros depuis la semaine dernière. Il totalise désormais 6,2 millions d'euros en seulement deux semaines d'exploitation.
Bande-annonce de Sex and Zen:
