Accueil Actu

Les vacances de Ducobu dans nos salles ce mercredi

Un peu moins d’un an après l’élève Ducobu, le roi de la triche est de retour au cinéma à partir de ce mercredi 25 avril. Dans ce deuxième volet, nous suivons l’aventure du cancre au pull rayé depuis la plage d’un camping où nous retrouvons tous les personnages auxquels nous nous étions attachés. Mêlant l’univers de la BD à des initiatives propres, Philippe de Chauveron parvient une nouvelle fois à toucher les grands comme les petits.

Si le premier film consacré aux aventures de l’élève Ducobu est une adaptation de plusieurs albums de la bande-dessinée de Godi et Zidrou, Philippe de Chauveron a voulu inventer sa propre histoire pour ce deuxième volet, tout en maintenant l’univers de la BD: l’ambiance et les gags sont au rendez-vous, tout comme les personnages que nous aimons, même si certains d’entre eux ont changé de visage.

C’est le cas notamment de l’élève Ducobu et de son père : Vincent Claude est devenu trop grand pour enfiler le pull rayé du cancre et a donc cédé sa place au jeune François Viette; quant à Bruno Podalydès, il est remplacé par Pierre-François Martin-Laval.

Toutefois, il n’y a pas lieu de paniquer car, au bout de quelques minutes à peine, ce changement d’acteurs est oublié grâce à la justesse de leurs interprétations et le spectateur est pris dans la nouvelle aventure du roi de la triche.

D’autant plus qu’Elie Semoun et Joséphine de Meaux - alias Monsieur Latouche et Mademoiselle Rateau - sont toujours là, en pleine forme, tout comme l’excellente Juliette Chappey (Léonie Gratin) et la ravissante Helena Noguerra (Adeline Gratin).

Ainsi, Philippe de Chauveron nous offre une nouvelle comédie qui plaira tant aux enfants qu’à leurs parents, malgré une histoire un peu tirée en longueur.

Synopsis

La cloche sonne… et c’est parti, Ducobu est en vacances! Plus de devoir, plus de contrôle et plus de Latouche, bref c’est la liberté. BD, Club Mickey, glaces à gogo... Ducobu a à peine le temps de se réjouir que son père lui annonce un tout autre programme : ils partent avec la famille Gratin. Avec Léonie et sa mère, c’est plutôt réveil aux aurores, musées et révisions. Et pour couronner le tout... Ducobu tombe sur Latouche et Mademoiselle Rateau venus eux aussi en vacances au camping. Le Cauchemar !!! Heureusement le hasard met sur son chemin une carte mystérieuse. Grâce à son ingéniosité, Ducobu en décode l’énigme et se lance à la recherche d’un trésor de pirates perdu. Le roi de la triche devient le roi de l’aventure et les vraies vacances peuvent commencer !

À la une

Sélectionné pour vous