Partager:
Bruxelles a été le théâtre de nouveaux coups de feu dans la nuit de samedi à dimanche et une personne a été blessée à Molenbeek. Son état de santé est pour le moment encore inconnu. En deux semaines, plus de 10 fusillades ont éclaté dans la capitale.
Comment expliquer cette violence dans la capitale ? La cause de cette fusillade : une nouvelle guerre de territoire entre différents groupes de narcotrafiquants à Bruxelles. Une fusillade qui s’inscrit dans une nouvelle série de violences dans la capitale.
Jeudi encore, à Anderlecht, des coups de feu ont retenti, blessant une personne grièvement. La semaine d’avant, à Molenbeek, toujours dans la rue de l’école, un adolescent de 17 ans est décédé suite à des blessures par balles. Ces deux dernières semaines, au moins 11 fusillades ont été recensées dans la capitale, dont deux étaient mortelles.
Les zones les plus touchées sont Anderlecht, Molenbeek-Saint-Jean et Schaerbeek. Suite à tout cela, le procureur du roi de Bruxelles, Julien Moinil, a organisé une réunion de crise avec les différentes zones de police de Bruxelles, vendredi matin.
Depuis le début de cette année, au moins 40 fusillades ont été recensées à Bruxelles.


















