Accueil Actu Régions Bruxelles

Onze fusillades à Bruxelles en deux semaines : que se passe-t-il dans la capitale ?

Par RTL info avec Océane Vermeiren
Hier soir, des nouveaux coups de feu ont été tirés dans la capitale, à Molenbeek. Un nouvel épisode de violences, après ceux du début d’année.

Bruxelles a été le théâtre de nouveaux coups de feu dans la nuit de samedi à dimanche et une personne a été blessée à Molenbeek. Son état de santé est pour le moment encore inconnu. En deux semaines, plus de 10 fusillades ont éclaté dans la capitale.

Comment expliquer cette violence dans la capitale ? La cause de cette fusillade : une nouvelle guerre de territoire entre différents groupes de narcotrafiquants à Bruxelles. Une fusillade qui s’inscrit dans une nouvelle série de violences dans la capitale.

Jeudi encore, à Anderlecht, des coups de feu ont retenti, blessant une personne grièvement. La semaine d’avant, à Molenbeek, toujours dans la rue de l’école, un adolescent de 17 ans est décédé suite à des blessures par balles. Ces deux dernières semaines, au moins 11 fusillades ont été recensées dans la capitale, dont deux étaient mortelles.

Les zones les plus touchées sont Anderlecht, Molenbeek-Saint-Jean et Schaerbeek. Suite à tout cela, le procureur du roi de Bruxelles, Julien Moinil, a organisé une réunion de crise avec les différentes zones de police de Bruxelles, vendredi matin.

Depuis le début de cette année, au moins 40 fusillades ont été recensées à Bruxelles.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.