Accueil Actu Régions Flandre

Un enfant de 4 ans plongé dans le coma après avoir été mordu par le chien de la famille : ce dernier a été euthanasié

Par RTL info
Un petit garçon de quatre ans, originaire d’Essen, en Flandre, est dans le coma depuis trois jours après avoir été mordu au front par le chien de la famille. L’animal a été euthanasié.

Vendredi soir, dans un quartier verdoyant d’Essen (province d’Anvers), la famille – deux parents et trois jeunes enfants – profite d’un moment calme. Les deux plus jeunes dorment déjà, tandis que l’aîné, fraîchement douché, s’installe dans le canapé aux côtés de sa mère, un petit saucisson à la main. Soudain, le chien de la maison, un croisement husky/berger malinois nommé Red, s’approche.

Le père raconte chez nos confrères de HLN : « Je parlais avec ma femme au téléphone quand j’ai entendu un bruit étrange. Elle a raccroché brusquement. Impossible de la joindre ensuite. J’ai accéléré pour rentrer. Je sentais que quelque chose de grave s’était passé. » La mère, qui avait détourné le regard un bref instant, n’a pu empêcher l’attaque. L’animal aurait voulu s’emparer du morceau de saucisse. Quand l’enfant l’a retiré, le chien a mordu violemment son front.

Les secours arrivent rapidement et malgré une plaie profonde et un saignement important, l’enfant reste étonnamment calme. « Il parlait avec nous, demandait encore après son frère et sa sœur », se souvient le père. Le médecin décide de le placer dans un coma artificiel pour limiter la douleur, avant son transfert au CHU d’Anvers. Ce dimanche, son père donne des nouvelles : « Son front est encore gonflé. Il essaie de se réveiller mais c’est trop tôt. Lundi, ils tenteront à nouveau. Il n’aura normaleme,nt pas de séquelles, à part une cicatrice. »

La police a saisi l’animal dès le soir des faits. Après concertation avec un vétérinaire et le bourgmestre, il a été décidé de l’euthanasier.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus