Partager:
Stromae lève le voile sur son nouvel album et revient sur le buzz "Formidable" dans la nouvelle édition des Inrockuptibles.
Alors que les premiers singles de son nouvel album font un carton, Stromae s'offre la couverture et cinq pages de reportage dans le nouveau numéro des Inrockuptibles. A cette occasion, l'artiste est revenu pour la première fois sur le buzz phénoménal de son clip "Formidable. "J'ai eu l'idée de ce clip au moment de l'enregistrement, je me suis souvenu d'une scène, je marchais un jour dans les rues de Bruxelles et je me suis fait interpeller par un sans-abri qui m'a dit en gros ce qu'on entend dans la chanson : 'Tu te crois beau ?' Je n'ai jamais oublié ça et j'ai voulu le mettre en scène"
, explique-t-il. Mais même s'il ressent beaucoup d'amour de la part du public belge, il affirme que le tournage n'était pas franchement évident.
"Au moment de la sortie de la vidéo de Formidable, j'ai vu beaucoup de bienveillance autour de moi. En revanche, le jour où je l'ai tournée, je me suis senti très seul, c'était même, je crois, l'un des plus grands moments de solitude de ma vie. J'en suis sûr, même"
, confie-t-il. Dans cette interview, Stromae évoque plus largement son nouvel album "grand écart entre le populaire et l'ultra spé" qu'il avoue avoir écrit dans une période un peu sombre.
"C’est un disque assez noir, alors que je ne suis pas comme ça. Mais j'ai un côté très réaliste", déclare le chanteur. "
C'était solitude et célibat, c'était pas tous les jours marrant, mais ça m'a permis de garder le focus sur mon travail. Je suis un entertainer, mais j'ai besoin de raconter des trucs qui se passent dans la réalité."
Stromae semble en tout cas très heureux de cette interview, car il a remercié le magazine sur son compte Twitter.
