Partager:
« Je me promène avec des tongs du spa, vu que je n’ai rien. Et ça, c’est mon sac de plage depuis samedi », dit Pascal, en désignant un sac de courses en papier.
Après plusieurs heures de retard, ce touriste belge a finalement pu rejoindre son hôtel. Sous le soleil, mais sans ses valises… qui sont restées à l’aéroport de Bruxelles. Alors depuis, c’est la débrouille. « Depuis lors, c’est les Tuches sous le cocotier, ironise-t-il. Je n’ai pas de nouvelles de l’agence de voyages. On est laissés dans le vent. Je vais voir éventuellement pour pouvoir prétendre à une certaine indemnisation »
À Bruxelles Airport, les systèmes d’enregistrement des bagages sont toujours en panne. Ce mardi matin, 10 % des vols sont annulés.
Depuis hier, l’opérateur TUI, lui, a réglé ses problèmes en déployant son propre dispositif d’enregistrement. « On parle vraiment d’une minorité des passagers qui sont concernés. Nos équipes ont travaillé d’arrache-pied pour non seulement acheminer les passagers à destination le plus rapidement possible, mais aussi pouvoir leur donner leur bagage à destination également le plus rapidement possible », assure Sarah Saucin, porte-parole de TUI.
Certains vols ont aussi été déviés par l’aéroport d’Ostende. Si la majorité des bagages sont arrivés, d’autres devraient être acheminés dans le courant de la journée. « De manière générale, lorsqu’on ne reçoit pas son bagage à destination, lorsqu’un bagage est perdu, on a droit à acheter des produits de première nécessité. Dans ce cas-ci, nous analyserons évidemment toutes les plaintes des passagers qui nous parviendraient avec le plus grand soin », ajoute la porte-parole de TUI.
En attendant, les touristes lésés sont invités à conserver leur ticket de dépense afin de faciliter les démarches de compensation.


















