Accueil Actu

Voici le nouveau distributeur automatique de frites (vidéo)

Bonne nouvelle pour les gourmands, le distributeur de frites fait son retour en Belgique. Installé à Molenbeek-Saint-Jean, l'appareil attire la curiosité.

Un distributeur automatique de frites est actuellement installé à Molenbeek-Saint-Jean pour le plus grand plaisir des curieux et des gourmands. Même la police locale est venue voir de plus près le nouveau distributeur automatique de frites installé dans l’allée d’un super marché. L’appareil diffuse une odeur de friterie. Après dégustation, les avis étaient presque unanimes. "Excellents, super croustillantes, bien chaudes. Il manque de sel, mais je l’ai en main. Très bonnes, franchement pour des frites à la machine, elles sont super bonnes", a commenté l’agent de police au micro de Simon François pour RTL TVI. "Elles croustillent, elles ont bon goût, elles ne sont pas grasses, c’est très bon. Ça vaut la peine d’essayer", a ajouté une autre "testeuse".

2,5€ + 1 minute 30 = un paquet de frites de 135 gr

Pour 2€50 et après une minute trente de cuisson, l’automate de Molenbeek-Saint-Jean propose 135 grammes de frites. Un congélateur à l’intérieur permet de stocker l’équivalent de 200 raviers. Le concept existait déjà il y a une quinzaine d’années, mais il renaît aujourd’hui en proposant d’autres modes de cuisson. "C’est la première machine à frites à la belge, avec de la graisse de bœuf comme chez nous, ce qui donne l’intérêt à cette machine justement", a expliqué Tuline Bey, la distributrice des machines à frites. 

"Ça n’a rien à voir avec une vraie frite belge"

Mais que penser de la qualité de ces frites? Notre journaliste est allé poser la question à un professionnel, frituriste depuis cinq générations. "Ça n’a rien à voir avec une vraie frite belge. Ça c’est bien pour la France, l’Italie, l’Espagne, mais en Belgique, je pense qu’il va avoir des difficultés. Je lui souhaite bonne chance, mais je ne pense pas que ça va marcher", a commenté Patrick De Corte.

Une alternative

Le propriétaire de la machine a assuré que son but n’était pas de concurrencer les friteries, mais de proposer une alternative. Des distributeurs similaires à celui de Molenbeek devraient être installés dans des lieux de passage. Un frituriste a même déjà passé commande pour pouvoir vendre des frites après la fermeture de son commerce.

À la une

Sélectionné pour vous