Partager:
Un incendie accidentel est survenu dans une habitation de Tournai. Le propriétaire s'est endormi avec sa cigarette allumée. Un pompier est blessé.
Une habitation sociale a été la proie d'un incendie, vendredi soir, sur la place du Cabaret Wallon à Tournai, ont indiqué les services de secours. L'occupant des lieux a été intoxiqué et un pompier a été légèrement blessé durant l'intervention.
Endormi dans le divan
La maison est la propriété de la société "Le Logis Tournaisien". Selon les premiers éléments de l'enquête, le locataire se serait endormi dans un divan au rez-de-chaussée, avec une cigarette allumée. Le feu a pris dans le divan, puis s'est communiqué à d'autres éléments de la pièce. Les pompiers de Tournai ont dépêché sur les lieux cinq véhicules d'intervention ainsi qu'une ambulance.
Intoxiqué, l'occupant de la maison a été admis en milieu hospitalier. Durant l'intervention, un pompier s'est légèrement blessé. Le secouriste a dû recevoir des soins dans un hôpital. Malgré les moyens déployés, le rez-de-chaussée de la maison a subi d'importants dégâts. Le premier étage a été préservé mais la maison n'est plus habitable pour l'instant.
