Partager:
À la suite de l’incendie survenu dans la nuit de la Saint-Sylvestre à Crans-Montana, 16 nouvelles victimes ont été identifiées et leurs corps restitués à leurs familles.
Les opérations d’identification menées par la Police cantonale valaisanne, le DVI (Disaster Victim Identification) et l’Institut de médecine légale ont permis d’identifier 16 nouvelles personnes décédées dans l’incendie du 1er janvier 2026 au bar « Le Constellation ».
Il s’agit de quatre Suissesses, âgées de 18 ans, de deux fois 15 ans et de 14 ans et de six Suisses âgés de 31 ans, de 20 ans, de 18 ans, de 17 ans et de deux fois 16 ans, de deux Italiens âgés de 16 ans, d’un ressortissant à double nationalité (Italie et Emirats arabes unis) de 16 ans, d’un Roumain de 18 ans, d’un Français de 39 ans et d’un Turc âgé de 18 ans.
À ce jour, 24 défunts ont ainsi été identifiés. Les investigations et procédures d’identification pour les autres victimes se poursuivent activement. Le commandant de la police cantonale Frédéric Gisler avait assuré vendredi devant la presse que l’identification des personnes décédées se poursuit «sans relâche. C’est notre priorité absolue», avait-il dit.
L’incendie du bar «Le Constellation» a fait 40 morts et 119 blessés, selon le dernier bilan publié vendredi par les autorités valaisannes.













