Accueil Actu

Les Diables, c'est avant tout "une bande de potes" (vidéos)

La Belgique n'a pas tremblé à Glasgow contre l'Ecosse dans le cadre du 8e match de qualification pour le Mondial 2014 au Brésil, vendredi. Les Diables Rouges s'y sont imposés 0-2 et ont dominé le match du début à la fin.

Bien vu Marc Wilmots! C'est en effet Steven Defour, que l'on n'attendait pas forcément dans le onze belge vendredi sur la pelouse de Hampden Park, qui a concrétisé les espoirs de victoire des Diables Rouges en reprenant imparablement un centre de Kevin De Bruyne à la 37-ème minute (0-1). Kevin Mirallas, qui avait remplacé Fellaini, a même doublé le score (0-2) à une minute de la fin. Nos Diables à cette victoire ont réagi au micro de Luc Maton, Pascal Noriega et Vincent Legraive.

> RESUME DU MATCH EN VIDEO


Chadli:
"Leurs backs étaient bons offensivement, mais un peu faibles défensivement. Kevin et moi avons su faire le boulot par les infiltrations sur les côtés."


Witsel: "On est une bande de potes et c'est ce qui fait notre force dans ou en dehors du terrain."

 
Wilmots: "Je connais Steven depuis longtemps. Je sais ce qu'il peut faire. Je le sentais un peu stressé après la Serbie, car c'était aussi Moussa Dembélé qui était monté. C'est un signal pour dire que personne n'est écarté."

Defour: "Quand le coach fait appel à toi, il faut être là. Pendant deux ans, je n'étais pas titulaire à Porto donc c'était difficile d'avoir une place de titulaire en équipe nationale. Le coach m'a fait confiance et je pense que je ne l'ai pas déçu.

À la une

Sélectionné pour vous