Accueil Actu

Météo: vent violent et rafales de pluie

Les averses et rafales de vent vont petit-à-petit gagner la Belgique à partir de jeudi après-midi. Vendredi, le temps sera particulièrement agité. La plupart des parcs sont fermés et il est fortement déconseillé de se promener dans les forêts et zones vertes.

Le réveil a été calme ce jeudi, mais ça ne vas pas durer. Les nuages se feront de plus en plus menaçants dans les prochaines heures avec comme résultat l’arrivée d'averses. Elles vont rentrer dans notre pays par l’ouest en fin de matinée avant de gagner l'ensemble du pays. Attention au vent: il soufflera de plus en plus fort cet après-midi avec des rafales comprises entre 100  et 110 km/h. La majorité des parcs sont fermés. Evitez au maximum de vous balader dans les forêts et zones vertes.

> CONSULTEZ LA METEO DE VOTRE REGION

Côté mercure, il fera entre 6 à 12 degrés au meilleur de la journée.

Accalmie passagère


En soirée, le pluie s'évacuera vers le sud-est. La puissance du vent qui soufflera d'ouest diminuera fortement. Dans la nuit, il reprendra de la force et la tempête sera alors de retour sur la Côte. Vendredi demarrera sous un ciel partiellement couvert mais progressivement, les nuages s'intensifieront à partir du sud-ouest. Le vent sera à nouveau fort, et il soufflera une nouvelle fois en tempête à la mer, avant de diminuer à nouveau. Les maxima atteindront entre 10 et 14 degrés.

Trafic difficile: routes glissantes, pluie et rafales de vent


Même si ce jeudi est un jour férié, il faut s'attendre à d’importants soucis de circulation en raison des conditions météo. Au petit matin, les routes seront glissantes à cause des températures proches de 0 degrés. Ensuite, en journée, la pluie soutenue et le vent poseront problème. Il faudra adapter votre conduit, ou encore mieux, éviter de prendre le volant.

> LES INFOS TRAFIC EN TEMPS REEL


Des perturbations sont également à craindre sur la E411 au poste frontière de Sterpenich en raison de l'interdiction de circuler pour les poids-lourds en France dès  22h00. Des contrôles seront effectués au Grand-Duché de Luxembourg, ce qui risque d'engendrer des files coté belge.

À la une

Sélectionné pour vous