Partager:
Une accueillante d'enfants cinacienne âgée de 25 ans a été inculpée de coups et blessures ayant entraîné la mort d'un enfant sans intention de la donner, avec la circonstance aggravante qu'elle était la gardienne de la victime.
D'autres enfants, placés sous sa surveillance, souffrent de graves séquelles, à la suite de ses maltraitances. Gwenaëlle S., une accueillante d'enfants conventionnée par le service des Arsouilles de Ciney et agréée par l'ONE, est soupçonnée d'avoir maltraité 5 enfants. Entre septembre 2006 et février 2008, elle les aurait secoués violemment.
Trois petits ont été victimes d'une hémorragie cérébrale et deux autres de fractures à l'épaule et à la jambe. Un autre enfant serait décédé dans l'habitation de la gardienne, dans les bras de celle-ci, indique le magazine Ciné Télé Revue dans son édition de jeudi.
Inculpée le 15 avril 2008, Gwenaëlle S. a été remise en liberté sous conditions. Elle ne peut plus avoir de contacts avec des enfants de moins de 6 ans et a été suspendue par l'ONE. Elle nie les faits.
Des devoirs d'expertise, notamment l'analyse des blessures de certains enfants, sont toujours en cours au parquet de Dinant.
La gardienne pourrait être renvoyée devant le tribunal correctionnel, voire même devant la cour d'assises.
Son inculpation fait suite à une plainte déposée en novembre 2006 par un couple de parents dont l'enfant était victime du syndrome du bébé secoué.
