Partager:
Le retour en classe a un goût amer pour les élèves et le corps enseignant de l’institut Notre-Dame des Anges à Genval. Ce lundi 5 janvier, ils ont rendu hommage à Victoria, une élève de sixième secondaire qui a perdu la vie dans l’incendie survenu en Suisse, à Crans-Montana.
Alors qu’un voyage scolaire était initialement prévu pour les classes de rhétorique, la direction a pris la décision de le remplacer par un moment de recueillement collectif. Selon une source proche de l’établissement, c’est au parc Solvay de La Hulpe que les élèves se sont rassemblés pour honorer la mémoire de leur camarade.
Victoria était arrivée récemment au sein de l’école, intégrant les bancs de Notre-Dame des Anges au mois de décembre. Malgré son arrivée tardive, sa disparition a provoqué une onde de choc au sein de l’établissement : « Cette nouvelle bouleverse notre école, et nos pensées vont avant tout à sa famille, à ses proches et à ses camarades », a communiqué l’école auprès des parents.
Une cellule psychologique
Pour accompagner les adolescents et les professeurs dans cette épreuve, une cellule psychologique a immédiatement été mise en place : « Des membres de notre Centre PMS et une psychologue du service d’assistance aux victimes de la police étaient présents dans l’école pour offrir un cadre d’écoute et d’expression à ceux qui souhaitaient s’exprimer de façon plus individuelle », assurent les directeurs de l’établissement secondaire de Genval.
















