Accueil Actu

Un Belge sur cinq regrette son tatouage: quelques conseils avant de vous lancer

Plus de 300 000 Belges se font tatouer chaque année. Un commerce qui fonctionne particulièrement bien en été. Période pendant laquelle on se laisse tenter plus facilement. Si vous comptez franchir le pas, réfléchissez bien! Un Belge sur cinq qui est tatoué le regrette un jour. Alors, si vous êtes prêt à vous lancer, voici quelques conseils recueillis par Céline Praile pour Bel RTL.

Après un tatouage, il faut éviter: la plage, la piscine et surtout le soleil pendant un mois. Les tatoueurs recommandent donc l'hiver pour une meilleure cicatrisation.

Xavine, tatoue depuis trois ans, elle nous donne les tendances de cette année. "Pour le moment, le 'old-school' revient beaucoup. Les gens commencent à accrocher la couleur, tout ce qui est aquarelle et graphique" explique-t-elle.

Mais dans son métier, il y a parfois quelques surprises… "Un jeune garçon qui avait perdu un pari m'a demandé de faire un Chuck Norris sur sa fesse! C'était sympa."  


Un Belge sur cinq regrette

Des initiatives qui peuvent néanmoins poser problème. 60% de la clientèle de Mike Arena, tatoueur à Gosselies, vient pour faire recouvrir un tatouage. "Les personnes qui ont fait un tatouage il y a dix ou quinze ans, quand c'était la mode des petits dauphins ou des petites roses… Maintenant ils ont vieillis, il y a des tatouages qui ne ressemblent plus à rien ou alors il y a des personnes qui viennent ici avec des bras complets ratés!" raconte-t-il.

Pour éviter les déceptions, vérifiez le travail et la réputation des tatoueurs avant de vous faire piquer, sur les réseaux sociaux par exemple.  

"Trouvez le tatoueur à qui le tatouage que vous désirez va plaire, c'est important que ça plaise pour qu'il soit vraiment bien fait. Et ne surtout pas regarder au prix. N'allez pas chez le branquignol du coin qui fait un tatouage pour 25 euros, il n'y a pas de miracle!" ajoute Mike Arena.

Aujourd'hui de nouvelles technologies existent pour faire disparaître les tatouages. On peut désormais l'effacer en 3 mois.

À la une

Sélectionné pour vous