Accueil Actu

Jamar: "Je ne vois pas en quoi Bart De Wever serait 'planant' au-dessus de la table du Conseil des ministres"

Hervé Jamar, ministre du Budget, était l’invité de Pascal Vrebos ce dimanche après le RTLinfo 13h. Il a parlé de la N-Va, de Bart De Wever et de Charles Michel.

Interrogé sur la N-VA et son président, Bart De Wever, lors de son passage dans l’Invité de Pascal Vrebos, Hervé Jamar, ministre du Budget, a rappelé que Charles Michel était bien le Premier ministre. Selon lui, Bart De Wever n’exercerai aucune pression sur ce dernier.

Pascal Vrebos : Comme le Premier ministre, vous vous étiez trompé sur la N-VA ?
Hervé Jamar :
"Je confirme les paroles du Premier ministre, c’est-à-dire qu’on avait des interrogations effectivement. Il se confirme qu’après plusieurs mois de travail..."

P.V. : Virulent avant les élections...
H.J. :
"Personnellement, je n’ai pas été virulent. Je constate en tout cas qu’après 7 mois, à la table du Conseil des ministres, j’ai des gens qui se conforment parfaitement à l’accord gouvernemental."

P.V. : Socio-économique ?
H.J. :
"Socio-économique"

P.V. : On ne parle pas de rien d’autre ?
H.J. :
"Je n’ai jamais vécu de discussion telle que cela le puisse être interprété de manière négative. Je vois dans les membres du gouvernement des gens parfaitement collaborant."

P.V. : Bart De Wever, charmant ?
H.J. :
"Bart De Wever, je ne l’ai vu que deux fois. Je ne l’ai plus vu depuis une année. Je l’avais vu précédemment de manière occasionnelle."

P.V. : Il n’y a plus de peur ?
H.J. : "Je veux rassurer tout le monde : il n’est jamais venu au Conseil des ministres pour dire quoique ce soit. Le Premier ministre est Charles Michel, c’est affirmatif, c’est catégorique et je ne vois pas en quoi Bart De Wever serait planant au-dessus de la table du Conseil des ministres. Je ne le ressens pas comme telle."

À la une

Sélectionné pour vous