Accueil Actu

Etats-Unis: un homme déguisé en panda abattu après avoir menacé une chaîne TV

Un homme portant un costume de panda a été blessé par balles jeudi aux Etats-Unis alors qu'il avait menacé une chaîne de télévision de Baltimore (Maryland, est), dans le bâtiment de laquelle il s'était introduit en y affirmant qu'il avait une bombe.

Le suspect, qui portait également un masque de chirurgien, a été abattu alors qu'il se rapprochait d'agents de police se trouvant à l'extérieur des locaux de cette chaîne de télévision et dont il ne respectait pas les injonctions lui demandant de sortir les mains des poches du costume. Avant d'y pénétrer et d'y semer la panique, il avait en outre mis le feu à un véhicule sur le parking se trouvant devant le bâtiment.

L'homme, a précisé la chaîne FOX45 News, est entré dans le bâtiment vers 14H00 et a réclamé la couverture médiatique d'une affaire qu'il a décrite comme étant un complot du gouvernement. "Il avait une clé USB, et a dit qu'il avait des informations qu'il voulait diffuser à l'antenne. Il les a comparées aux informations trouvées dans les +Panama papers+", a expliqué Mike Tomko, directeur de FOX45 News.

La police de Baltimore a expliqué qu'elle avait aperçu des fils sortant de la tenue de panda et qu'elle craignait que l'homme puisse avoir la main sur un détonateur. Elle a assuré que l'homme, âgé d'une vingtaine d'années, n'avait été que blessé par les tirs. Un peu plus d'une heure plus tard, des médias montraient l'homme allongé au sol à l'extérieur du bâtiment. La chaîne de télévision a rapporté avoir entendu trois tirs.

Une voiture décrite comme appartenant au suspect était en feu. Selon les médias, il l'aurait lui-même incendiée avant d'entrer dans la station de télévision.

À la une

Sélectionné pour vous