Accueil Actu

Aire de Nil-Saint-Vincent: "C'est dégueulasse"

L'aire de repos de l'autoroute E411 à Nil-Saint-Vincent est dans un bien triste état. Les vacanciers sont dépités.

L'aire de repos de Nil-Saint-Martin sur l'E411 est dans un état lamentable. Les poubelles débordent et les déchets clandestins s'accumulent sans que personne ne vienne nettoyer l'endroit.

"Pour les enfants et pour nous, ce n'est pas du tout agréable. On ne peut même pas proposer aux enfants de s'asseoir sur les bancs. Mon épouse est même rentrée dans la voiture car elle trouvait que c'était vraiment… allez on va le dire… dégueulasse", explique un père de famille sur la route des vacances à Nadia Bouria pour RTL TVI.

Un problème de sous-traitance bientôt résolu

Les autorités compétentes reconnaissent avoir un problème de sous-traitance avec la société qui s'occupe du nettoyage pour le Brabant Wallon. Au Service Public de Wallonie, on estime que tout rentrera dans l'ordre d'ici mercredi.

Mais le SPW tient à le souligner, la période estival n'a rien à voir avec la situation à Nil-Saint-Vincent.

"Il est bien évident qu'un mois de novembre où on ramasse dix tonnes de déchets sur les 4 aires du Brabant Wallon et un mois de mai où on ramasse 17 tonnes et un mois de juillet où on ramasse 25, 30 tonnes, les équipes sont adaptées. Les cadences sont les mêmes mais les équipes sont adaptées puisqu'il y a plus de travail à chaque fois", détaille Christophe Corouge, porte-parole du SPW à Nadia Bouria.

À la une

Sélectionné pour vous