Accueil Actu

RTL Belgium décroche le "Randstad Award" de l’employeur le plus attractif de Bruxelles

Ce jeudi, RTL Belgium s’est vu attribué par Randstad le titre d’employeur le plus attractif de Bruxelles. S’appuyant sur un panel de 1.500 habitants de la région bruxelloise, ce prix récompense un travail de fond entrepris il y a quelques années. En tant qu’entreprise média, RTL Belgium a cette particularité d’être quotidiennement confrontée directement à ses clients. Plus que toute autre entreprise, il est essentiel que ce que nous donnons à voir corresponde pleinement avec ce qui se passe à l’intérieur des murs de RTL House.

"Au travers de nos différents canaux, nous entendons faire vivre une expérience RTL qui mêle proximité, émotions et plaisir. Cet objectif ne peut être rencontré que s’il correspond à l’atmosphère réelle dans laquelle travaillent les équipes de RTL Belgium" relève l’Administrateur délégué de RTL Belgium, Philippe Delusinne. "En tant qu’employeur belge, le fait de savoir que les Bruxellois souhaitent majoritairement travailler au sein de RTL Belgium est une vraie source de fierté pour l’ensemble des collaborateurs que compte l’entreprise".

"Au cours de ces dernières années, nous avons entrepris de nombreuses actions visant le bien-être au travail, la création de liens véritables entre collègues ainsi que la vie à proprement parler au sein de l’entreprise", note la Directrice des Ressources humaines, Sandrine Gobbesso. "Nous sommes de fait convaincu qu’indépendamment de sa fonction, une personne qui prend du plaisir à se rendre au travail impacte inévitablement la perception de nos activités et de l’entreprise en général". Alors que le secteur des médias connaît de profondes mutations, ce prix démontre tout l’attachement du public à une grande marque bien implantée. Le titre d’"employeur le plus attractif" contribue à mettre en lumière une entreprise dont de nombreux métiers demeurent généralement dans l’ombre et qui pourtant sont indispensables au bon déroulement des activités. Plus globalement, c’est l’ensemble des collaborateurs qui, chaque jour, font de RTL Belgium un lieu où il fait si bon d’évoluer que ce prix récompense. En ce sens, il est tout particulièrement précieux, peut-on lire dans un communiqué. 

Sur les 1.500 Bruxellois interrogés, 44,8% de ceux qui connaissent RTL souhaiteraient y travailler. La deuxième entreprise la plus attractive est Leonidas (42,4% des personnes interrogées voudraient y travailler) et la troisième est la banque Degroof-Petercam (41,9%). L'Oréal (41,87%) et Nestlé (40,7%) complètent le top 5. Randstad souligne que l'écart entre les dix employeurs les plus attractifs de la région bruxelloise est très faible. "Les scores d'attractivité se situent dans une fourchette étroite, entre 39,4% et 44,8%". Randstad a également mesuré divers critères pour déterminer la "force d'attraction de la marque d'employeur". C'est ici la banque Degroof-Petercam qui obtient les meilleurs résultats, arrivant première du classement pour cinq des dix critères étudiés, soit "formations de qualité", "sécurité d'emploi", "management fort", "rémunérations compétitives" et "santé financière".

RTL arrive, elle, en tête pour l'ambiance et le contenu du travail. Bank of New York Mellon obtient le meilleur score pour "les perspectives d'avenir", Test-Achats pour "l'équilibre entre le travail et la vie privée" et la banque Triodos pour "le souci de l'environnement et de la société". Randstad a interrogé 1.500 travailleurs potentiels, âgés de 18 à 65 ans, dans la région de Bruxelles. Il leur a été demandé d'évaluer les qualités d'employeurs de moins de 1.000 salariés.

À la une

Sélectionné pour vous