Accueil Actu

Collision frontale à Erquelinnes: deux morts et un blessé dans un état critique

Une collision frontale est survenue entre deux véhicules, jeudi soir, à Erquelinnes. On déplore deux morts et un blessé qui a été transporté en milieu hospitalier dans un état critique.

L'accident s'est produit jeudi vers 21h30, rue de Merbes à Erquelinnes. Pour une raison encore indéterminée, une collision frontale est survenue entre deux véhicules à la sortie d'un virage. Une conductrice a dévié de sa trajectoire, empiété sur l’autre bande, lorsqu'une voiture est arrivée en sens inverse. Le choc était inévitable. Avertis des faits, les pompiers de Beaumont et de Mons sont descendus sur place, suivis du SMUR du CHU de Lobbes et de plusieurs ambulances. "On voit que l’impact a été très violent, et les victimes étaient toujours dans les habitacles au moment de notre arrivée", explique Fabrice Pierart, capitaine des pompiers de Beaumont, à notre journaliste Aurélie Henneton. 


Bilan très lourd

A l'arrivée des secours, deux femmes de 38 et 45 ans, étaient déjà décédés. Très grièvement blessé, l'un des conducteurs a été désincarcéré par les pompiers. La victime a été transportée en milieu hospitalier dans un état critique.

Descendue sur place, la police locale de la zone Lermes a fermé la route dans les deux sens et averti le parquet de Charleroi qui devait dépêcher un expert sur les lieux afin de déterminer les causes exactes de cet accident.

À la une

Sélectionné pour vous