Accueil Actu

1.500 habitants attendus dans un nouveau quartier à Waremme: "C'est trop! La tranquillité c'est fini"

A Waremme, un tout nouveau quartier devrait sortir de terre à proximité de la rue Saint-Eloi. En tout, ce sont 580 logements qui vont voir le jour. Le projet va redessiner l'ensemble de la commune puisque 1.500 nouveaux habitants sont attendus. Et cela ne réjouit pas tous les habitants du quartier.

"C'est trop, estime Françoise, une habitante du clos qui jouxte le terrain qui accueillera prochainement le futur quartier. C'est trop pour ici. 1.500 personnes en plus? Eh bien la tranquillité, c'est fini".

"On a déjà des problèmes quand il pleut fort car l'eau s'évacue mal. Et puis la route n'est pas faite pour tant de circulation!", considère-t-elle au micro de notre journaliste Frédéric Moray. De nouvelles voies d'accès dans les plans et des bassins d'orage seront construits. Tout cela, au frais du promoteur. "Le promoteur privé souhaite aménager 580 logements, avec tous les équipements communautaires qui vont l'accompagner, donc une zone sera éventuellement réservée à la création d'une nouvelle école ou nouvelle crèche, explique Vincent Mignolet échevin de l'urbanisme à Waremme. Ainsi que toutes les voiries".

"On met des limites"

1.500 habitants supplémentaires à l'horizon 2016, c'est une augmentation de 10% de la population. Une démographie que les autorités communales souhaitent justement maîtriser. "Avec un peu plus de 40% de zones à bâtir à Waremme, on ne peut pas tout refuser ni tout accepter. On met des limites. On veut que cela reste des quartiers à dimension humaine".

Les riverains pourront formuler toutes leurs remarques au cours de l'enquête publique qui suivra la séance d'information de mardi soir.

À la une

Sélectionné pour vous