Accueil Actu

Détournements d'argent public: José Happart est bien renvoyé en correctionnelle

José Happart, suspecté d'avoir usé de son influence pour favoriser des entrepreneurs liégeois, pourrait se pourvoir en cassation.

La chambre des mises en accusation de Liège a confirmé ce lundi la décision de renvoyer José Happart devant le tribunal correctionnel de Liège dans le cadre du dossier "Liège Airport". 

Luc Partoune, directeur général de Liège Airport, avait déjà été renvoyé devant le tribunal correctionnel en même temps que d'autres protagonistes du dossier pour répondre de faits de détournements d'argent public. Il n'avait pas fait appel de cette décision et avait décidé d'attendre sa comparution devant le tribunal pour se défendre.

José Happart avait quant à lui décidé de faire appel de son renvoi. Le président du conseil d'administration de Liège Airport réclamait notamment devant la chambre des mises en accusation l'écartement du rapport d'un expert, qui aurait été subjectif. La chambre des mises en accusation a confirmé le renvoi en correctionnelle et a refusé d'écarter du dossier la pièce pointée du doigt par la défense. "Nous allons vraisemblablement introduire un pourvoi en cassation", a indiqué Me Philippe Zevenne.

À la une

Sélectionné pour vous