Accueil Actu

Herstal: un Néerlandais drogué mange littéralement l’avant-bras d’un policier venu l’arrêter

Un ressortissant hollandais a été privé de liberté dimanche en début d'après-midi à Herstal, a indiqué le parquet de Liège. Visiblement sous l'emprise de stupéfiants, l'homme a violemment résisté à son interpellation et a blessé quatre policiers.

L'individu se promenait dans la ville d'Herstal et manifestait un comportement étrange. Il importunait les habitants en s'introduisant dans leur propriété. Visiblement sous l'influence de drogues, il s'est entre autres nourri dans une gamelle destinée aux chats.

Appelés sur les lieux, les policiers ont tenté d'interpeller l'individu qui ne s'est pas laissé faire. Un agent a été victime d'une violente morsure qui lui a arraché un bout de chair au niveau de l'avant-bras. Deux policiers souffrent de 10 jours d'incapacité de travail et les deux autres de deux jours.

Afin de calmer l'individu, les secours ont dû lui administrer une forte dose de sédatif. Lundi matin, le trentenaire n'était toujours pas capable d'être entendu par la justice. Le parquet précise que le dossier a été mis à l'instruction. 

À la une

Sélectionné pour vous