Accueil Actu

Il traîne un policier sur dix mètres à Mettet: sa peine est connue

Le tribunal correctionnel de Namur a condamné lundi Jean-Claude M. à une peine de deux ans de prison avec sursis probatoire pour la moitié pour rébellion à l'encontre de policiers de la zone Entre Sambre et Meuse, le 5 février dernier, à Mettet.

En possession de stupéfiants, le conducteur avait mis la drogue dans sa bouche pour la faire disparaître et c'est en tentant de le maîtriser qu'un policier avait été traîné sur dix mètres alors que le prévenu prenait la fuite au volant de sa voiture.

Les faits s'étaient produits à la suite d'un contrôle de police dans la région de Mettet. Les forces de l'ordre ayant remarqué que le conducteur zigzaguait sur la route entre Fosses-la-Ville et Mettet, elles ont effectué un contrôle et ont eu à faire à un conducteur nerveux. Lorsque les policiers l'ont interrogé au sujet d'une boite en métal dans le véhicule, le prévenu s'est empressé de mettre son contenu (de la drogue) dans sa bouche pour la faire disparaître. Un policier a alors tenté de le maîtriser, mais Jean-Claude, toujours au volant de sa voiture, a pris la fuite, en traînant l'agent sur plusieurs mètres.

Lors de sa comparution devant le tribunal correctionnel de Namur, le prévenu avait tenté de se défendre, mais ses explications n'avaient pas convaincu le substitut, qui avait requis une peine de 37 mois de prison ferme. Il avait justifié ce réquisitoire en raison des antécédents de Jean-Claude en matière de stupéfiants et son problème d'assuétude. Son avocate Me Somers, avait quant à elle plaidé pour un sursis probatoire. Finalement, le tribunal a opté pour une peine de deux ans de prison avec un sursis probatoire pour la moitié et effectif sur une période de cinq ans.

À la une

Sélectionné pour vous