Accueil Actu

Mystérieuse tentative de meurtre d'une jeune femme en pleine ville de Namur: "Elle lui propose de l'argent mais il dit qu'il veut la tuer"

Une jeune femme née en 1991 a été agressée par un inconnu qui disait vouloir la tuer dans la nuit de vendredi à samedi vers 04h30 du matin alors qu'elle regagnait sa voiture rue d'Harscamp à Namur, a indiqué mardi le substitut du procureur du roi de Namur. L'homme l'a étranglée et lui a cassé une bouteille en verre sur la tête avant qu'elle ne prenne la fuite.

La jeune femme venait du chapiteau du Festival international du Film francophone (FIFF) situé place d'Armes. L'individu l'a suivie. "Il l'étrangle. Elle réussit à se dégager. Elle lui propose de l'argent mais il dit qu'il veut la tuer. Elle s'enfuit. A priori, ils ne se connaissent pas. C'est peut-être un déséquilibré", explique-t-il, ne disposant pas de plus d'informations sur l'état de la victime.


A priori pas de lien avec le violeur de Namur

Le suspect est un homme non identifié âgé d'une trentaine d'années, mince, d'environ 1m65, de type africain. Il parle français avec un accent africain, a précisé le substitut. Le parquet ne fait aucun lien entre cette affaire et "celui que l'on a appelé le violeur de Namur" qui agressait les jeunes filles dans le quartier de l'Université en 2012-2013. Il n'y a pas eu de tentative de viol. "J'espère que ce n'est pas un fait qui va se reproduire. Nous n'avons pas encore de piste pour l'instant", ajoute le substitut. 

À la une

Sélectionné pour vous