Accueil Actu

Il pensait que son tatouage signifiait "force" en hébreu, mais pas du tout

Un ancien militaire américain pensait avoir le mot "force" tatoué sur l'avant-bras mais en réalité l'inscription voulait dire tout autre chose.

Un Américain a voulu se faire tatouer le mot "force" en hébreu sur l'avant-bras. Fier de la signification, il a montré le résultat à Sruli Schochet, un de ses amis croisé par hasard dans un mall. "J’ai été très surpris en voyant son gros tatouage sur l'avant-bras. J’ai tout de suite vu qu’il y avait quelque chose de spécial. Je n’ai pas osé lui dire qu’il s’était trompé de mot. Il pensait qu'il était écrit 'force' mais en réalité, il était inscrit 'matsa'", a expliqué l'homme. Une matsa est un pain non levé, consommé pendant Pessa'h, l’une des trois fêtes de pèlerinage du judaïsme prescrites par la Bible hébraïque. Son origine vient de l'Exode des Hébreux. Elle commémore la libération des Hébreux de l’esclavage en Égypte ancienne.


Une collecte

Sruli a expliqué cette histoire au site Buzzfeed. Il a également commencé une collecte pour permettre à son ami de modifier son tatouage.

À la une

Sélectionné pour vous