Accueil Actu

Devinez ce que font 64% des femmes après avoir écouté "Hello", le nouveau titre d'Adèle

Le morceau, qui évoque une histoire d'amour passée, a engendré la même réaction chez de nombreuses femmes célibataires.

Le nouvel album d'Adèle bat des records de vente dans le monde, et le premier single issu de cet opus, Hello, passe en boucle sur toutes les radios. Il évoque une ancienne histoire d'amour et ce n'est pas sans effet sur les femmes...

En effet, selon un sondage réalisé par le site What's your price auprès de 41.000 célibataires, 64% des femmes ont toutes eu le même réflexe après avoir entendu ce morceau: elles ont recontacté un ex. Ce chiffre est impressionnant, mais il l'est beaucoup moins chez les hommes puisque seuls 17% ont rappelé une ancienne petite amie après avoir écouté Hello.

L'auteur de l'étude a expliqué cette réaction féminine qu'on ne retrouve pas chez les hommes : "Les femmes ont plutôt tendance à se baser sur l'émotion et les sentiments. Pour elles, la gratification instantanée d'envoyer un texto à un ex peut paraître satisfaisante sur le moment. Mais les hommes ne voudront pas rouvrir des blessures en contactant une ancienne petite amie."

L'amour, c'est le sujet central de nombreux titres de chanson à travers le monde. Pour Adèle, il est essentiel que l'histoire dont elle parle touche son public, mais elle aussi. "Pour que je sois vraiment sûre d'une de mes chansons , il faut qu'elle m'émeuve. C'est comme ça que je sais que j'ai écrit une bonne chanson, c'est quand je commence à pleurer dans le studio d'enregistrement et que j'ai besoin d'un moment pour me reprendre", a-t-elle déclaré lors d'une interview au New York Times.

Une explication qui colle parfaitement avec le sondage : l'écoute de ce titre réveille des souvenirs chez les femmes...

À la une

Sélectionné pour vous