Accueil Actu

Julien Lepers en négociations avec France 3 pour d'autres projets

Julien Lepers, viré ou pas? France 3 n'a toujours pas confirmé que l'homme qui anime "Questions pour un champions" depuis 27 ans n'en serait bientôt plus aux commandes. L'animateur aurait indiqué au magazine TéléStar qu'il était en négociations avec la chaîne pour de futurs projets.

Julien Lepers, qui anime "Questions pour un champion" sur France 3 depuis 27 ans, est en "discussions" pour des "projets futurs" avec la chaîne, a-t-il déclaré lundi au magazine TéléStar, qui affirme que l'émission pourrait changer de présentateur. Des discussions sont en cours avec France 3, a-t-on confirmé de source proche de la chaîne.


Toujours à l'antenne dans "Questions pour un champion" en janvier

Contactés par l'AFP, France 3 comme France Télévisions n'ont pas souhaité commenter ni démentir les informations de TéléStar, France 3 indiquant seulement que Julien Lepers sera à l'antenne dans "Questions pour un champion" (QPUC) en janvier. Fremantle, la société qui produit l'émission phare des débuts de soirée de France 3, n'avait pas connaissance de cette information, a indiqué lundi un porte-parole à l'AFP.


"Je sens que ça va gueuler ce soir contre F3!! #touchepasalepers!"

L'hypothèse d'un départ de Julien Lepers a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, reprenant les tics de langage du célèbre présentateur. Comme pour l'éviction de Claire Chazal en septembre, de nombreux internautes se demandaient ce que deviendrait l'émission sans son animateur vedette, sous le hashtag #QPUCsansJulienLeperscestcomme. "Je sens que ça va gueuler ce soir contre F3!! #touchepasalepers!" a twitté Cyril Hanouna, le présentateur d'Europe 1 et D8.


Des scores honorables

Des rumeurs sur l'arrêt de l'émission, adaptée d'un format britannique et parue pour la première fois sur les écrans français le 7 novembre 1988, avaient déjà précédé l'arrivée de Delphine Ernotte à la tête de France Télévisions. QPUC, qui attirait jusqu'à un téléspectateur sur cinq dans les années fastes, continue pourtant de faire des scores honorables sur la troisième chaîne, avec 11,3% de parts d'audience entre janvier et novembre 2015. L'émission a perdu environ 200.000 téléspectateurs ces cinq dernières années et se stabilise autour de 1,4 million de téléspectateurs.

À la une

Sélectionné pour vous