Accueil Actu

Sophie Davant et le Botox: elle dit tout!

L'animatrice s'apprête à publier son "Journal d'une quinqua" dans lequel elle livre quelques secrets...

Oui Sophie Davant a succombé au Botox et elle l'assume parfaitement ! Dans son livre, Tout ce que j'ai appris de moi – journal d'une quinqua, dont la sortie est prévue le 11 mars, elle aborde sans langue de bois ce genre de sujet parfois tabou pour les personnalités.

Dans TéléStar, qui publie quelques extraits du bouquin en exclusivité, on peut lire ce que l'animatrice de 51 ans pense de la chirurgie esthétique. "Dans cet univers d'images et d'apparence qui privilégie la jeunesse et la beauté, c'est d'autant moins facile de vieillir", explique-t-elle. C'est pourquoi elle ne dit pas non à toutes ces techniques modernes pour rester jeune. "Être une femme de télévision à 50 ans passés relève de l'exploit, dit-elle. Je n'ai pour l'instant, jamais opté pour la chirurgie esthétique, mais j'ai déjà eu recours à différentes techniques pour effacer quelques rides inopportunes ou retrouver un joli grain de peau. La médecine esthétique fourmille de propositions en tout genre : laser, électrostimula­tion, injections de Botox® ou d'acide hyaluronique. Cela donne un coup de fraîcheur. Alors pourquoi pas, si le résultat reste naturel?!"

Elle explique dans ces pages qu'elle a eu recours à la toxine botulique et qu'après l'une de ces séances d'injection dans la lèvre, elle a eu la bien mauvaise surprise de se réveiller le lendemain avec un gros hématome alors qu'elle devait être à l'antenne de Télématin! Elle a donc, ce jour-là, été victime de moqueries de la part de ses confrères et spécialement d'un certain William Lemergie... Voilà une anecdote qui donne envie de lire le reste de son livre !

À la une

Sélectionné pour vous