Accueil Actu

Les "Diaboulets Liégeois" ont créé un "haka" et veulent en faire la nouvelle chanson des Diables Rouges (vidéo)

Pascal Bertho, le président du club de supporters des Diables Rouges de Liège, nous explique l'origine de cette initiative.

Un groupe de supporters des Diables Rouges de la région de Liège, les "Diaboulets Liégeois", a réalisé un petit clip reprenant un "haka" (cette fameuse danse tribale reprise par les joueurs de rugby néozélandais), et les paroles d'un nouveau chant de supporters des Diables Rouges, en anglais.

A la fin de la vidéo, Pascal Bertho, le président du club, invite les autres clubs du pays à reprendre l'idée, à savoir réaliser une petite vidéo identique, avec un "haka" et le nouveau chant.


"160 membres actifs"

"On est un club très actif, avec 160 membres. On assiste à tous les matchs, on fait tous les déplacements. On organise également des soupers, des tounois de pétanque", nous a expliqué Pascal, qui trouve qu'il n'y a "pas beaucoup de chants de supporters" des Diables. 

Pourquoi le haka ? "Parce que c'est quelque chose qui rassemble, qui unit... et l'union fait la force". 

"On a mis environ deux semaines à réaliser cette vidéo, que je vais placer sur la page Facebook de 1895, la fédération des clubs de supporters des Diables Rouges. J'espère que ça va faire réagir". 

Voici les paroles du "Dihaka Red Devils"

"Who are you ?" : Qui êtes-vous ?

"We are black, we are yellow, we are red, we are Belgium": Nous sommes noirs, nous sommes jaunes, nous sommes rouges, nous sommes la Belgique

"We've got the faith, we've got the force, we gonna fight": Nous avons la foi, nous avons la force, nous allons nous battre

"United, we win": Unis, nous gagnons

"Red Devils, Red Devils, Yaaa, Bouhhh": Diables Rouges, Diables Rouges, Yaaa, Bouhhh

Le responsable liégeois explique que si les autres clubs de supporters réalisent cette vidéo, il demandera ensuite aux Diables Rouges de le faire. "Et après ce sera le stade national". 

À la une

Sélectionné pour vous