Accueil Actu

Europa League: Dortmund peut remercier Iker Casillas

Le Borussia Dortmund a logiquement validé son billet pour les huitièmes de finale de l'Europa League en dominant le FC Porto (1-0) jeudi en 16e de finale retour, comme il l'avait déjà fait à l'aller en Allemagne (2-0).

Alors que Porto cherchait d'emblée à remonter la pente, sans toutefois parvenir à créer de réel danger, l'ambiance au Stade du Dragon a vite été refroidie par un but contre son camp du gardien espagnol Iker Casillas (23e).

Après avoir repoussé un premier tir de Marco Reus, bien servi par Henrikh Mkhitaryan sur un contre venimeux, l'ancienne icône du Real Madrid a vu la reprise de Pierre-Emerick Aubameyang rebondir sur la transversale, avant de heurter le ballon dans sa chute pour le laisser filer lui-même dans le but.

Meurtri, Porto a tenté de réagir avec une frappe d'Evandro (41e), trop croisée, et une tête de Silvestre Varela, déviée par les gants de Roman Bürki (42e).

Au retour des vestiaires, la domination de Dortmund s'est fait de plus en plus nette et les Dragons ont perdu leur étincelle malgré une talonnade à la Madjer de Vincent Aboubakar, qui n'a pas surpris pas Bürki (55e).

Porto a disposé d'une nouvelle occasion de revenir au score quand Yacine Brahimi tirait sur la transversale (87e) mais, si près du dernier coup de sifflet, le 2e de Bundesliga était assuré de se retrouver en huitièmes de finale de l'Europa League.

À la une

Sélectionné pour vous