Accueil Actu

José Riga quitte le Standard

José Riga n'est plus l'entraîneur du Standard de Liège. C'est ce qu'a annoncé le technicien de 57 ans au micro de Voo Foot à l'issue de la victoire des Rouches contre Charleroi, dimanche, lors de la 10e et dernière journée des Play-offs I.

Le Standard de Liège accueillait le Sporting de Charleroi, dimanche, lors de la 10 et dernière journée des Play-offs I. Les Rouches, qui se sont imposés via des buts d'Imoh Ezekiel et de Jorge Teixeira (2-0; résumé), finissent 4e du championnat et disputeront l'Europa League la saison prochaine.

A l'issue de cette victoire, José Riga a confié au micro de Voo Foot qu'il quittait Sclessin. "Je ne suis ni déçu, ni soulagé de partir. Je suis content de la victoire obtenue aujourd'hui. Je savais que ce n'était pas facile d'être entraîneur ici. Je suis content de partir sur cette note-là. On verra de quoi sera fait l'avenir. C'est la vie d'un coach". Son avenir s'écrit peut-être en Belgique. "Je dirai simplement que je vais aller dans un club en Europe, en Belgique ou ailleurs. Je vais maintenant penser un peu à moi".

Le 2 février dernier, Vukomanovic était remplacé par José Riga au poste de T1. Le club avait demandé à Vukomanovic de redevenir adjoint, comme cela était prévu dans son contrat. L'ancien joueur de Lokeren avait refusé cette proposition mais faisait toujours partie des salariés du club, jusqu'à'à ce qu'un accord soit trouvé mercredi concernant la rupture de son contrat.

À la une

Sélectionné pour vous