Accueil Actu

Le Standard s'offre trois joueurs offensifs et un défenseur dans les dernières minutes du mercato

Le milieu offensif brésilien Wallyson Mallmann est prêté cette saison au Standard par le Sporting Lisbonne, indique le club liégeois mercredi soir. Les Rouches disposent d'une option d'achat. "Wallyson Mallmann est un milieu de terrain gaucher très polyvalent. Aussi fort techniquement que physiquement, Wallyson se réjouit de relever de nouveaux défis avec les Rouches", déclare Olivier Renard, le directeur sportif du Standard. Passé par les équipes de jeunes du FC Bâle et de Manchester City, Wallyson Mallmann a débuté sa carrière en 2013 au Sporting Portugal. Il avait été prêté à Nice la saison dernière.

L'arrière gauche Elderson Uwa Echiejile a été prêté avec option d'achat pas l'AS Monaco au Standard de Liège. C'est ce qu'a annoncé le club liégeois sur son site mercredi. Le joueur de 28 ans a débarqué en Europe en 2007, jouant trois saisons au Stade Rennais. Il a ensuite évolué pour Braga (2010-2014) puis pour l'AS Monaco (2014-2016). International nigérian à 49 reprises, il a remporté la Coupe d'Afrique des Nations avec son pays en 2013. Il a été finaliste de l'Europa League en 2011 avec Braga et vice-champion de France avec l'ASM en 2014.

L'attaquant portugais Orlando Sa s'est engagé pour quatre saisons avec le Standard en provenance du Maccabi Tel-Aviv. Né le 26 mai 1988 (28 ans) à Barcelos au Portugal, Orlando Sa est un attaquant d'1m88 ayant joué notamment en Premier League à Fulham (2011-2012) et dans le championnat polonais au Légia Varsovie où il décrocha le titre de champion en 2014. Depuis son arrivée au Maccabi Tel-Aviv, il a inscrit 6 buts en 22 matches.

Le milieu offensif franco-algérien Farès Bahlouli est prêté une saison par l'AS Monaco au Standard sans option d'achat. Né le 8 avril 1995 (21 ans) à Lyon, de nationalité franco-algérienne, formé à l'Olympique lyonnais, Farès Bahlouli évolue au poste de milieu offensif à l’AS Monaco depuis juin 2015. "Convoité par de nombreux clubs français et étrangers, mais séduit par la perspective de disputer une compétition européenne, Farès a préféré notre Club qu’il a hâte de rejoindre", déclare Olivier Renard, le directeur sportif du Standard.

À la une

Sélectionné pour vous