Accueil Actu

Yannick Ferrera: "Nous n'avons plus le droit à l'erreur"

L'entraineur du Standard s'est exprimé avant la rencontre face à Gand. Il est au micro d'Emiliano Bonfigli.

Yannick Ferrera s’est confié à notre journaliste Emiliano Bonfigli avant le match face à Gand. Ce sont les deux équipes enforme du championnat qui vont s’affronter ce dimanche à Sclessin. "Statistiquement et dans le jeu, Gand est présent tout comme nous. Ce sera une affiche alléchante pour tous les spectateurs".

A Sclessin, le Standard n’a pas vraiment droit à l’erreur face aux Gantois. "On sait que nous n’avons pas été bons pendant toute une partie de la saison à domicile. Maintenant, nous n’avons plus le droit à l’erreur. Nous essayons de le voir d’avantage comme un élément motivateur plutôt que comme une pression. Pour le moment, nous sommes performants, on fait des résultats et on produit quelque chose d’intéressant pour les spectateurs. On espère que ce sera encore le cas contre Gand dimanche".


"Gand reste fidèle à son système et à ses principes"

Ferrera a beaucoup de respect pour cette équipe. "Gand reste fidèle à son système et à ses principes lors du championnat belge ou en Ligue des Champions. C’est tout à l’honneur du coach et des joueurs qui adhèrent à la philosophie. Ils maitrisent vraiment ce qu’ils font sur le plan offensif. Cela mérite le respect d’une bonne partie de l’Europe".

Comment donc le Standard doit-il faire pour mettre en difficulté son adversaire ? "On est partagé entre le fait qu’on joue contre la meilleur équipe de Belgique et qu’il faut donc parfois les attendre et le fait de jouer à domicile. Nous sommes très performants pour le moment. On arrive à s’installer dans le camp adverse. On va donc essayer de mixer les deux. Une équipe qui ne fait que défendre contre Gand se ramasse un but au final".

À la une

Sélectionné pour vous